Bons manger demain, inscrivez-vous jusqu’au 30 août !

Vous n’avez pas encore démarré l’aventure des bons du mécanisme “Du local dans mon point de vente” de la cellule Manger Demain ? Ce n’est pas trop tard. Vous avez jusqu’au 30 août 2024 pour vous inscrire en tant que nouveau point de vente qui souhaite se joindre au projet.  

En quoi ça consiste ? Afin de visibiliser votre commerce et d’inciter une nouvelle clientèle à franchir votre porte, il vous est proposé de générer des bons de 5 euros à déduire sur un panier d’un montant minimum de 15 euros. La réduction est prise en charge par le soutien de la Wallonie.  

Pour quels produits ? Les bons de réductions sont valables sur les denrées alimentaires locales, produits frais (hors produits traiteurs (c’est-à-dire ; des fruits et légumes, produits laitiers, œufs, viandes et charcuterie, ainsi que la boulangerie), le vrac et le sec (farines, céréales, légumineuses ...).  

Pourquoi ? Pour faciliter l’accès à une alimentation locale et durable, la cellule Manger Demain relance un coup de pouce “du local dans mon point de vente”. Ces mécanismes d’incitation, de fidélisation et d’accessibilité de la clientèle dans les points de vente durable et de proximité.  

Qu'est-ce qu’on entend par Points de vente ? Epiceries citoyennes ou coopératives, magasins à la ferme, e-shop, magasins bio et/ou vrac, cet appel est pour vous !  

A qui ces bons sont-ils destinés ?  

Ces bons sont destinés à différents publics afin d’augmenter la base de votre clientèle : 

  • Grand public   
  • Mouvement de jeunesse pour des produits locaux en camps d’été  
  • Étudiants en situation précaire  

Comment faire pour en bénéficier ? 

Pour vous inscrire, il vous suffit de vous rendre sur le site de Manger demain.  

Être membre de ConsomAction, c’est ...  

Être informé des opportunités qu’offre le secteur. Et bien d’autres avantages. Pour en savoir plus consulter notre page Pourquoi rejoindre ConsomAction ? Et devenez membre en choisissant l’ Adhésion | ConsomAction 


dans Info
Partager cet article
Tags
Suite de l’accord PPWR !
Réglementation européenne sur les emballages et les emballages réutilisables