On n'est pas des pigeons

14/02/2022

ON N'EST PAS DES PIGEONS - 14/02/2022

Le 14 février, Sylvie Droulans, Directrice de ConsomAction intervenait au micro de Benjamin Maréchal dans le Journal de la Consommation de l'émission de radio "On n'est pas des pigeons".

L'occasion de parler du changement de comportement des belges face aux commerces locaux, vrac, zéro déchet qui subissent de plein fouet une diminution importante de leur fréquentation. Il est urgent de soutenir ce secteur !

Pendant toute la période sanitaire que nous avons vécu (et que nous vivons encore), ces acteurs sont restés ouverts, ont tout mis en oeuvre pour continuer à proposer des produits de qualité, mis en place des solutions de click&collect en un temps record, ont adaptés leurs horaires pour que tout le monde puisse avoir accès à une alimentation de qualité et locale même en période de crise.

Mais aujourd'hui, force est de constater que les belges ont désertés ces lieux. Où sont les clients et pourquoi ont-il changé leur habitudes ? Récession ? Télétravail ? Perte de pouvoir d'achat ? Peur de l'hygiène ?
Tant de questions qui restent encore ouvertes et pour beaucoup non rationalisables.

(Intervention à partir de 9:24)

Écouter l'émission

Deel deze post
Les secteurs de la distribution vrac, bio et circuit court se mobilisent face aux crises
Communiqué de presse