Rapport social 2022

Un rapport social plein de sens. Bien qu'il soit un outil de bonne gouvernance, notre rapport social est aussi un moyen de vous montrer tous les projets qu'on mène au sein de ConsomAction durant toute l'année. 

Ce rapport, nous avons décidé d’en faire un véritable outil, visuel et récapitulatif, pour visibiliser et faire découvrir les nombreux projets mis sur pieds par l’association et ses membres. Nous avons fait le choix de ne pas tout y énumérer mais de présenter les projets phares de l’année : ceux qui représentent d’autant plus nos missions, notre engagement et mettent en avant la force des actions collectives, pour davantage de vrac, de réemploi et d’alternatives zéro déchet en Belgique et partout dans le monde !

Lire le rapport social


Si je regarde le futur avec un regard serein, je reste cependant convaincue que plus que jamais il faudra se battre, continuer à fermement revendiquer notre engagement et à soutenir les acteurs dans un contexte qui ne se décrispe pas encore, même si l’on voit petit à petit des signes très encourageants de reprises. 

2023 sera donc l’année de tous les défis. Une année où l’association continuera à militer pour les valeurs fortes qu’elle défend : la réduction des déchets, l’accès pour tous à une alimentation bio et locale, l’éthique et le juste prix à tous les niveaux.   

Sylvie Droulans • Directrice de ConsomAction

 

 

in
Share this post
Labels
SudPresse - Le Belge a déjà perdu ses bonnes habitudes !
2022-02-14